Economie de proximité

Image1

Durant cette nouvelle période de confinement, les services, commerces et artisans villainois poursuivent, en grande majorité, leurs activités. Soutenons-les en effectuant nos courses auprès d’eux ou en continuant à les solliciter. Pour cela, nous souhaitons vous informer sur les services proposés. Nous le ferons par domaines et commençons par les commerces.

Commerçants villainois : fichier pdf

Aux Villais-Joie (06 46 19 70 55 – https://www.facebook.com/auxvillaisjoie) :

Bruno et Isabelle vous accueillent au multiservices les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, de 8h à 13h et de 16h à 19h30, le samedi de 9h à 13h et de 16h à 19h30, le dimanche de 9h à 13h. Le bar est fermé mais des boissons sont à emporter. Le service de livraison à domicile gratuit se poursuit avec commande entre 9h et 11h et livraison entre 15h et 16h. Le magasin propose épicerie, légumes, fruits, rayon traiteur, pain, viande locale, rôtisserie le dimanche, gaz, fleurs, point vert, produits locaux et/ou bio, promotions,… et bientôt un relais colis UPS. Ouverture le lundi 9 et le mercredi 11 matin.

Du Poulailler à l’Assiette (06 06 70 65 18) :

Stéphanie ouvre toujours le vendredi de 10h à 19h et vous propose des viandes blanches d’origine locale,  de nombreux plats préparés et de la charcuterie artisanale qu’elle fabrique dans son laboratoire villainois.

Maraicher (06 66 11 73 80) :

Nicolas a créé une exploitation maraîchère en conversion biologique. Il propose un marché à la ferme du Chêne Percé, les mercredis soir de 16h30 à 19h00. Jusqu’à la fin de l’année, le marché se tient chaque mercredi des semaines impaires. Nicolas propose des légumes de saison : courges de toutes sortes, poireaux, mâches, salades,…..

 Dépôt-vente ELOGA boutique (06 44 84 03 83 – https://www.facebook.com/groups/679087375484439) :

Le magasin est fermé mais vous pouvez commander sur le facebook par le Clik and Collect. Soit vous allez chercher votre commande soit Gaëlle vous la livre.

 Comme au printemps, la commune accompagne les entreprises qui voient leur activité diminuer ou fermer le temps du confinement.

Pour cela, nous créons un espace dédié sur le blog qui reprendra leurs initiatives (villaineslesrochers.unblog.fr/economie-de-proximite).

Adaptons notre quotidien. Soutenons les services locaux en les sollicitant.

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges