Cérémonie commémorative du 11 novembre

11 novembre 2022

Articles récents

11 11 22

 COMMÉMORATION du 11 NOVEMBRE 2022 à Villaines-les-Rochers 

La cérémonie au cimetière s’est déroulée en présence d’un détachement de Sapeurs Pompiers et de Jeunes Sapeurs Pompiers du Ridellois,  sous la responsabilité du Lieutenant Stéphane LAURENT et du porte-drapeau le Sergent-Chef Jean-Marie GEORGEON.

Etaient également présents les anciens combattants, Guy GROBOIS, Christian RENARD et Hubert LANGLET.

Sophie COUTURIER, adjointe, a lu les noms des Morts pour la France puis Madame le Maire, Marie-Annette BERGEOT, a déposé une gerbe en hommage aux morts, avec Guy GROBOIS.

A l’issue de la minute de silence, les enfants de la chorale du Club des Jeunes ont entonné la Marseillaise.

Puis, après la lecture du message de Monsieur le Ministre des Armées et de Madame la Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire,  les enfants ont chanté « La Strasbourgeoise » apportant beaucoup d’émotion.

A l’issue de la cérémonie, les nombreuses personnes présentes se sont retrouvées au vin d’honneur à la salle des fêtes, accueillies par la haie d’honneur des Sapeurs Pompiers. Le vin d’honneur, servis par les élus, a permis de déguster les vins des domaines DESBOURDES (Avon-les-Roches), PAGET (Rivarennes) et RICOTIER (Crissay), le jus de pomme du domaine BADILLER (Cheillé), les petits fours de « Du Poulailler à l’Assiette (Villaines-les-Rochers) et les gâteaux de La Petite Table du Terroir (Villaines-les-Rochers).

Nous remercions pour leur participation, les Sapeurs-Pompiers, les Anciens Combattants, la chorale du Club des Jeunes et pour la préparation de la cérémonie, les conseillers et les services communaux.

Merci à tous pour la présence à ces moments de mémoire et de recueillement qui contribuent à la construction de l’avenir.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges