Masques Grand Public à Villaines-les-Rochers – 29 avril

29 avril 2020

Articles récents

btr

          Depuis le début du confinement, des couturières villainoises réalisent bénévolement des masques en tissu, d’abord avec leurs tissus puis avec les nombreux dons des habitants. Depuis fin mars, les masques respectent les recommandations de la norme AFNOR Spec076-001 du 27 mars 2020.

         Sur les 550 réalisés, 500 ont été distribués gratuitement aux Villainois et Villainoises dont près de 350 mis à disposition au multiservice « Aux Villais-Joie ». Des masques ont été donnés à l’ASSAD, à l’ADMR et à d’autres structures. Cet élan de solidarité villainoise, qui se traduit par presque un masque pour 2 habitants, est en pause car les couturières manquent d’élastique.

        D’autre part, l’Etat a indiqué sa volonté d’attribuer un masque « grand public » par habitant. Cette distribution est organisée par les communes. La municipalité a commandé ces masques auprès des couturières locales et dans le cadre d’une commande groupée effectuée entre les communes de la Communauté de Communes.

       Ces masques seront distribués gratuitement aux habitants d’ici mi-mai. Les modalités pratiques seront confirmées la semaine prochaine. Une distribution à domicile est prévue pour les personnes ne pouvant se déplacer. La commune prend en charge le coût, avec une aide importante du Département d’Indre-et-Loire et une aide complémentaire de la Communauté de Communes, validée par les communes qui la composent.

      Des masques sont aussi fournis au personnel communal et prévus pour le pôle scolaire.

      Plusieurs masques en tissu sont nécessaires au quotidien. Des masques seront en vente dans de nombreux lieux (pharmacies, bureau de tabac et au multiservices de Villaines) et les employeurs fournissent des masques en fonction du besoin.

      Les couturières bénévoles vont poursuivre leurs réalisations destinées, en priorité, à des besoins spécifiques (pôle scolaire, solidarité, ..). Si vous avez un besoin spécifique, transmettez nous l’information aux contacts ci-dessous. Si vous avez du tissu (coton exclusivement, tissage serré, popeline ou satin de coton ; pas de voile de coton) ou de l’élastique ou si vous souhaitez les aider à réaliser des masques, indiquez-le à actionscovid.villaines37@orange.fr ou au 06 30 95 41 54.

Le port de ce masque ne dispense pas des gestes barrières rappelés ci-dessous et de la règle de distanciation d’un mètre entre chacun.

      Un mode d’emploi d’utilisation de ces masques en tissu est joint (consignes utilisation masque tissu fichier pdf)

Un grand remerciement aux couturières bénévoles

et à tous ceux qui donnent du tissu, de l’élastique, du traphilo ou organise la collecte et la distribution des masques.

Download.html

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges