Festival Rock à Par

3 novembre 2019

Articles récents

affiche 08 11 2019

Voici  la programmation de la 11è édition du tremplin Rock à PAR. Ce tremplin musical  permet aux groupes amateurs locaux de s’essayer à la scène dans de bonnes conditions techniques. Chaque soir un jury et le public désignera le groupe qui participera à la finale du 7 décembre à Lignières de Touraine. Les soirées sont gratuites et démarrent à 20h30.

Vendredi 8 novembre au bar Le Sax à Thilouze

Mirage / Rock progressif

Mirage affiche d’emblée une couleur toute particulière. Riche de ses cinq musiciens multi instrumentistes, le groupe exploite des sonorités inédites en mêlant deux voix féminines, le violon, la flûte traversière, et la puissance de la guitare saturée. Les compositions pourront évoquer tour à tour l’univers d’artistes aussi singuliers que Steven Wilson, Leprous, ou encore Seal. Leur EP « Museum » est sorti en octobre 2019.

Emile Louise Attaque / Hardcore punk

A la fois, chauffeurs de bus (et de salles), amateurs de superbes calembours, et fervents défenseurs de la provocation, Emile Louis(e) attaque distille du métal, du hardcore et du punk simple et percutant à la fois. Sans complexes, sans tabous, Greg au chant oscille entre yaourt assumé, paroles incomplètes et cris de souffrance. David guitariste à ses heures perdues, revendique autant l’influence de Francis Heaulme que celle d’Alexandre Lagoya. Xavier martèle sa basse avec ses doigts dans un style crossover de jazz et de musette alors que Lionel, à la batterie, emmènent ces joyeux drilles à la vitesse d’un tueur en série en fin de carrière! Sur scène, le mélange est détonant et emmène la salle dans des confins encore inexplorés.

Vendredi 15 novembre à la Bodega à Montbazon

Kiss from a selenite / Pop-Rock

Kiss From A Selenite groupe de Pop/Rock de Tours vient de sortir son premier EP « Les Gens De Rien ».

Florian à la guitare, basse et aux choeurs et de Simon au chant, guitare, et aux machines vous emmènent pour un voyage lunaire.

TARtaR / Rock Alternatif

Tartar est un trio composé de Léo (basse/chant), Alexandre (guitare/chant/composition) & Adrien (trompette). Ils nous proposent des chansons anglo-saxonnes originales, jouées avec intensité et fragilité.

Vendredi 22 novembre à la salle Honoré de Balzac de Saché

Extrapillows / Pop-rock

Extrapillows est un trio rock de Tours formé fin 2016 dont les influences viennent du rock indé 90’s US et GB (Pixies, Sonic Youth, Blonde Redhead..).

Brit Glass / Pop Rock

Brit Glass est un groupe tourangeau composé de 5 musiciens passionnés de musique pop-rock anglaise. Au détour de leurs compositions, on découvre une musique incisive, clinquante, mélodique et énergique qui peut se montrer porteuse d’émotions très positives, comme d’une une vision plus mélancolique de l’existence. Le tout agrémenté de paroles teintées de romantisme, d’humour, de poésie, et d’ironie.

La finale aura lieu le samedi 7 décembre au foyer rural de Lignières de Touraine.

 

 

Cordialement,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges