Nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers

2 janvier 2019

Articles récents

image collecte 2019

Début 2019, la nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers se met en place :

-          le jour de collecte est inchangé : le Mercredi matin (sauf décalage des collectes pour les semaines des fêtes de fin d’année au jeudi matin)

-          les bacs individuels pour les déchets courants seront distribués à votre domicile, courant janvier 2019.

-          les sacs jaunes seront à déposer à côté des bacs noirs. Les sacs jaunes seront distribués mi-janvier à la Mairie de Villaines-les-Rocher ou à retirer, toute l’année, à l’Agence Postale Communale ou au secrétariat de Mairie.

-          les points de collecte collectifs actuels sont maintenus (les deux de Jolivet, Lieubardière, Petite Chaume, Boiteaux, Ajonc) et de nouveaux sont créés (Lisat, Martinière, rue Haute, rue des Caves Fortes, rue des Saules, Davillière). Les conseillers du SMICTOM sont venus rencontrer chaque foyer concerné. Des réunions de quartier organisées par la commune ont permis d’échanger sur cette organisation et de déterminer les lieux des points collectifs en fonction des attentes des habitants concernés. Les points de collecte seront aménagés début 2019 (bacs pour sacs noirs, bacs pour sacs jaunes, dalle, entourage en ganivelle ou chaume), par le service technique de la commune.

-          les 3 points de présentation de bacs noirs existants sont maintenus (Molinière, Pépélerin, Brouillard)

En attendant la mise en place des bacs noirs et des nouveaux points de collecte, la tournée n’est pas modifiée.

La gestion des déchets ménagers est une compétence de la Communauté de communes confiée, pour les communes du Ridellois, au SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitements des Ordures Ménagères) du Chinonais. Ce syndicat regroupe 75 communes du sud tourangeau. Les nouvelles modalités de collecte ont été validées en Conseil Communautaire. Les aménagements des points de collecte collectifs sont réalisés par la commune et financés par le SMICTOM et la Communauté de communes.

Toutes les informations : http://www.smictom.com/

Vos contacts au Conseil : François BRUYANT et Brigitte JAULIN

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges