Tremplin Rock à PAR à Villaines-les-Rochers

18 novembre 2018

Articles récents

R A PAR 2018 villaines

Pour sa dixième édition, le tremplin Rock à PAR organisé par la Communauté de Communes, propose de découvrir 6 groupes locaux. Le premier tremplin a eu lieu à Saché et a été gagné par le groupe Dystopia et le second, à Villaines, le vendredi 16 novembre, au Fil Rouge. Le troisième aura lieu à Lignières le 30 novembre avec les groupes Super 8 et Moonback Stage et la finale en décembre à Sorigny.

Le tremplin du 16 novembre a réuni deux jeunes groupes tourangeaux de blues :

- le groupe Mito, né en 2015, autour de la passion commune de deux amis pour la musique et composé de 3 musiciens et d’un chanteur. Ses inspirations sont diverses et variées, mais le groupe revendique une ligne de conduite blues rock, rock et chanson française. https://soundcloud.com/la-chaine-mitos

- le groupe Something In The Way, formé en 2017, évoluant dans un style blues, soul, funk, marqué par Amy Winehouse, Beth Hart, ….. Le groupe de 5 membres est issu d’un atelier loisirs de l’école Tous En Scène à Tours. https://www.facebook.com/Something-in-the-way-437103610028079/

C’est le groupe Something In the Way qui a gagné le second tremplin.

Le tremplin a été créé en 2009 par les membres de la Commission Culture de la Communautés de Communes pour permettre à des groupes locaux de se produire sur scène et proposer des actions culturelles à destination des ados et jeunes adultes.

Ce tremplin de la dixième édition à Villaines est dans la continuité de la contribution de Villaines-les-Rochers à Rock à PAR depuis sa création. L’association du Club des Jeunes et des bénévoles villainois ont tenu la buvette des 3 premières éditions puis Villaines a accueilli chaque année soit un tremplin soit la finale. Une des sources d’inspiration est le tremplin qui se déroulait à la Corbeille d’Osier dans le lieu où se déroulait le tremplin de vendredi. Le Festival Oh la Villaines accueille depuis 3 ans le gagnant du tremplin en ouverture du festival.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges