Franck BROCHARD nous a quitté dimanche

30 octobre 2018

Articles récents

Franck Brochard

La Maire de Villaines-les-Rochers, les Conseillers Municipaux et le personnel communal

ont l’immense chagrin de vous faire part du décès de

Franck BROCHARD

Conseiller Municipal en charge du tourisme, de la culture et de l’animation depuis 2014

le dimanche 28 octobre 2018.

Franck BROCHARD était très impliqué dans la vie communale et la vie associative, toujours disponible pour soutenir et accompagner son entourage.

Le Conseil Municipal s’associe à la peine de ses filles, de sa famille et de ses proches.

Un hommage sera rendu à Franck BROCHARD, lors de la cérémonie au cimetière de Villaines-les-Rochers, le vendredi 2 novembre à 15h. A l’issue de cette célébration, tous ceux qui le souhaitent pourront se retrouver pour un moment de partage à la salle polyvalente de Villaines-les-Rochers.

Hommage à Franck :

Nous continuerons à penser à lui et à lui rendre hommage afin de le remercier pour tout ce qu’il a apporté à notre village.

La cuisine était son métier et sa passion, qu’il partageait en nous faisant déguster ses compositions pour un vin d’honneur, le festival ou le 14 juillet,… En 2017, la commune de Sainte-Catherine-de-Fierbois a souhaité associer un Villainois à leur « Sainte-Catherine fait recette ». Franck y a participé, ce qui lui a procuré beaucoup de joie.

Dès son arrivée à Villaines, Franck s’est investi dans la vie associative du village : les Parents d’élèves, les Journées « Découverte des Troglos » et le Festival « Oh la Villaines. C’est lui qui a pensé aux Mamies Cantine, qui a conseillé la commune pour le contrat de restauration scolaire, qui a porté le Pédibus en 2012. Il a été élu Conseiller municipal en 2014, chargé du tourisme, de la culture et de l’animation. Il était toujours partant, toujours présent : au repas des anciens, au 14 juillet, à l’organisation des spectacles, pour la fresque de Pibo, pour gérer la rénovation de la cuisine de la salle des fêtes et, aussi, la cave communale.

Franck était attentif à son entourage et à ses voisins. Beaucoup de Villainois et Villainoises ont partagé avec lui des moments conviviaux. La porte de sa maison était toujours ouverte.

Il était aussi très présent auprès de ses filles.  La solidarité spontanée qui a permis de les accompagner en ces moments difficiles est remarquable et signe d’une richesse sociale que nous devons préserver.

Franck aimait aussi dessiner, jouer de la musique et écrire. Il a décrit ce que lui inspirait son village dans un texte émouvant publié dans le bulletin 2017, et ci-dessous. Le village ne sera plus le même sans l’énergie communicative et le sourire de « l’homme au chapeau », Franck, notre ami pour toujours.

Texte de Franck :

A Villaines-les-Rochers, la morosité on ne connait pas ! L’appétit est toujours là.

Comme pour un bon plat, seuls des ingrédients bien assemblés permettent de décrocher des étoiles.

La recette ?

Un patrimoine touristique, historique et culturel riche et varié,

Un tissu associatif éclectique avec des adhérents impliqués,

Une culture du bénévolat intergénérationnelle hors du commun,

Quelques grosses pincées d’ouverture aux autres,

Une grande dose de partage,

Un soupçon d’humilité,

Des centaines de bonnes volontés,

Une bonne louche d’implication personnelle,

Le tout assaisonné de bonne humeur et de rires…

On mélange et on obtient une cuisine associative et culturelle à consommer sans modération…

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges