Travaux sur le pont du Gué Droit et coupure de la rue de la galandière

24 septembre 2018

Articles récents

IMAG2865

Dans le cadre de la programmation pluriannuelle de restauration des ouvrages d’arts de sa responsabilité, le Conseil Départemental va rénover le pont situé sur la rue de la Galandière (RD57) et qui passe au dessus du ruisseau « le Gué Droit ». Les travaux démarrent le lundi 1er octobre et dureront 2 mois et demi environ. La rue de la Galandière sera coupée une grande partie durant ces 2 mois. La partie occupée par le chantier débordera de chaque côté du pont, sur la route. L’accès aux maisons des riverains sera toujours possible.

Une déviation principale (en particulier pour les Poids Lourds) est mise en place par le Conseil départemental : à partir de La chapelle Sainte-Blaise, prendre la route vers Avon-les-Roches puis passage devant le Camp du Ruchard et retour sur la RD57 au niveau de la rue de l’église. Une déviation secondaire va être mise en place pour les locaux :  par la « petite route d’Azay » (chemin communal n°3) , le Pont de Pierre et la rue des Cheneillères.  La circulation dans la rue de la vallée devra être limitée au strict minimum, son étroitesse ne permettant pas d’en faire une déviation.

Le circuit des transports scolaires va être modifié. Les modalités pratiques viennent d’être transmises par la Région et la CCTVI :

Les horaires du circuit SO4-4 desservant le collège d’Azay-le-Rideau vont être modifiés le temps des travaux (ils seront avancés de 10 minutes le matin et reculés de 10 minutes le soir et mercredi après-midi)

 « Garage Mam» : 7h38 / 18h08

« Les Maurusseaux » 7h39 / 18h01

« Les Crabassieres » : 7h42 / 17h58

« La Masselière » : 7h43 / 17h53

« L’orgeliere » : 7h44 / 17h49

« La Mairie » : 7h46 / 17h45

« La Croix « et « La Tuffiere » : 7h47 / 17h40

« Collège Honoré de balzac » : 8h10 / 17h10

 Uniquement l’arrêt « La croix » et « La Tuffiere » seront déplacés à l’intersection de la rue de la Rebardière et la rue de la Cheneillère

L’arrêt du Fil Vert de la place est supprimé. Le seul arrêt sera celui à la Galandière. Cela concerne en particulier les lycéens.

La collecte des déchets pour les riverains se fera à chaque extrémité de la partie de la rue de la Galandière coupée.

Le pont est en maçonnerie et date de la fin du 18e siècle. Il est constitué d’une seul arche. Le tassement des fondations et l’affaissement des parapets, entre autres, nécessitent de rénover ce pont. Les maçonneries vont être reprises avec des matériaux naturels et locaux. La dalle va être refaite en renforçant son étanchéité. Les trottoirs vont être refaits en béton désactivé et pierres. Les parapets vont être nettoyés. L’environnement du pont sera repris pour faciliter la gestion des eaux pluviales. Le pont est restauré en respectant sa forme actuelle.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Contact : mairie de Villaines – 02 47 45 43 08 – mairie-villaines-37@orange.fr

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges