Une inauguration de « Frasques en Fresque » riche en émotions

20 mai 2018

Articles récents

Poster V2-1_web

L’inauguration du court métrage « De frasques en fresque » a eu lieu le samedi 19 mai à 11h30 à l’Espace Culturel Osier Vannerie, en présence de nombreux participants à la réalisation de la fresque « Les Villaineries Québecoises ». Cette oeuvre a été créée, en 2016, par l’artiste plasticien québécois PiBo, accompagné de l’écrivain Alain BOUCHER, avec l’aide des habitants, des associations, des vanniers, des élus et du Service technique de la commune. Elle est installée dans le jardin public de Villaines-les-Rochers .

Ce film présente l’esprit de la résidence artistique réalisée par Pibo en 2016 à Villaines-les-Rochers , dans le cadre de l’Espace Culturel Osier Vannerie. Ce que vous verrez, est le résultat d’un travail remarquable de Daniel Labbé, vidéaste-réalisateur et ami de PiBo, complice de cette belle production.

Ce week-end, PiBo a accompagné la présentation du court métrage, conçu sur la base des films tournés pris lors de ses rencontres et de la conception de la fresque, en 2016. Le film met en relief la coopération, le partage, la générosité et la spontanéité  des Villainois et Villainoises.

Les projections à l’Espace Culturel Osier Vannerie du samedi matin et du samedi soir pour la Nuit des musées et celles à la Coopérative de Vannerie pour la Fête de la Pèlerie ont réuni près de 250 habitants et visiteurs qui ont échangé avec Pibo sur le film et l’oeuvre. Les Villainois et Villainoises ont exprimé leur satisfaction de découvrir comment l’oeuvre a été conçue. Il sont à la fois étonnés et satisfaits de l’image de la vie de leur village que ce témoignage leur donne.

Ce film vient compléter la vidéothèque des moments forts de l’histoire sociale de Vilaines-les-Rochers et s’ajoute à « Beatnik et Brin d’Osier », « Passé Simple », le reportage « Faut pas rêver », le film du « 150e anniversaire de la Coopérative », …

Le film est disponible sur You Tube. Voici le lien : https://youtu.be/2N6T4_uKTug 

Nous vous proposons de soutenir cette réalisation de la fresque virtuelle en faisant un don, permettant une réduction d’impôts, au lien suivant sur Collecticity : https://app.collecticity.fr/projects/detail/5a786748fe0e050de0e3ec49

Un échange sur les résidences d’artistes à l’Espace Culturel Osier Vannerie aura lieu le jeudi 24 mai à 18h30. Cette rencontre sera suivie d’un concert de Ginette PARADIS à 20h30 à la salle des Fêtes dont l’entrée sera donnée au profit de la fresque virtuelle.

Nous vous remercions pour votre soutien et remercions PIBO pour ces superbes réalisations qui relatent le lien social qu’il a perçu dans notre village.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges