Hommage à Jacqueline

9 janvier 2018

Articles récents

jacqueline

Jacqueline JOUBERT

Arrivée sur Villaines-les-Rochers il y a une vingtaine d’années, Jacqueline s’est tout de suite investie dans la vie locale. Elle a participé aux activités de plusieurs associations puis à la vie communale.

Jacqueline a toujours fait part de son intérêt pour le patrimoine local et s’est investie de fait, au départ, dans l’association des Compagnons du Terroir.

Sa volonté de partager avec son entourage et d’accompagner les personnes dans leur quotidien l’a rapidement fait rejoindre l’association Infos Troglos, en tant que bénévole au bureau puis en tant que salariée. Durant près de 10 ans, elle a participé à l’animation des ateliers informatiques, à la rédaction de la lettre Infos Troglos et aux autres activités de l’association.

Jacqueline a toujours aimé le contact et organisé des animations. Elle a intégré le Comité des Fêtes dont elle a été Présidente.

Son investissement dans la vie associative s’est traduit dans l’investissement communal. Jacqueline a été adjointe en charge du tourisme,de l’animation et de la vie associative de 2008 à 2012. Elle a aussi participé au Centre Communal d’Action Sociale où son souhait d’aider son entourage pouvait s’exprimer.

Son intérêt pour le patrimoine s’est traduit dans sa vie professionnelle. Jacqueline a été animatrice et guide au Musée de Villaines-les-Rochers quand il était géré par l’Office de Tourisme et au Musée de la Poire Tapée de Rivarennes durant de nombreuses années. C’est tout naturellement que Jacqueline est devenue l’animatrice de l’Espace Culturel Osier Vannerie quand la commune l’a repris en gestion en 2016 et a ainsi intégré l’équipe du personnel communal. Jacqueline a accompagné les élus dans la gestion de cet espace et a accueilli avec professionnalisme les visiteurs. Jacqueline a aidé à développer les activités de l’Espace en lien avec les vanniers locaux et a travaillé avec Nolwenn QUERE sur les actions de valorisation de ce patrimoine rare et vivant.

Son énergie, malgré sa maladie qui la suivait depuis de nombreuses années, était apprécié de tous et paraissait avoir trouvé un regain suite aux soins de fin d’année. C’est donc avec une grande surprise et tristesse que nous avons appris son décès le dimanche 24 décembre.

Merci Jacqueline.

 

à

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges