Travaux de mi-octobre

16 octobre 2017

Articles récents

A partir du mercredi 18 octobre, l’entreprise ESVIA poursuit les travaux de signalétique :

- la suite de l’aménagement de la place avec, de chaque côté, la re-matérialisation des places de parking et la création de cheminements piétons protégés par des poteaux en bois, y compris au début de la rue des écoles. Nous vous demandons de bien vouloir ne pas utiliser les places de parking situées sur la place mercredi et vendredi.

- au lieu-dit « Le Brouillard », remplacement des ilots existants (cailloux et bordures de trottoir avant) par des ilots avec poteaux bois

- au carrefour entre la rue de la Vallée et celle des Cheneillères, réalisation d’un stop

- au Pont de pierre, passage unique avec priorité aux véhicules venant de la Vallée et cheminement pour piétons matérialisé au sol

- rue des Cheneillères, réalisation de 4 à 5 ilots test avec des séparateurs avant matérialisation par des jardinières ou des poteaux

- rues des marches et des caves fortes, réalisation de marquage  » Zone 30″ au sol

- rematérialisation du sens giratoire de l’Orgellière

Lundi 15 octobre, l’entreprise Vernat dépose 3t de PATA (Point A Temps Automatique) sur les chaussées abimées. Cette technique permet de colmater les fissures et dégradations de la voirie. Les priorités ont été définies lors d’un diagnostic effectué par Me le Maire avec Didier MENEAU et validé en Comité Voiries-Sécurité Routière. Ce sont : la petite route d’Azay pour terminer l’aménagement dans la montée du brouillard, la rue de la rebardière devant l’école, les cheneillières, la place, le guillardin, … Le chantier est suivi par Didier MENEAU.

La Société Jérôme TP change la vanne qui fuit dans le bourg. Cette vanne est d’origine et doit être changée. Une circulation alternée est mise en place. Le changement nécessitera une courte coupure de l’eau qui aura lieu mardi 16 octobre matin. Le chantier est suivi par Stéphane FOURNIER.

La Société Veritas vient effectuer les contrôles électriques dans les bâtiments communaux. Sur les 13 bâtiments, 11 ont été remis en conformité en 2 ans. Il reste la Poste et l’église. L’entreprise est accompagnée par Stéphane FOURNIER.

Le SAVI (Syndicat d’Aménagement de la Vallée de l’Indre) a terminé les travaux de terrassement dans le bourg au niveau du camping. Le terrain est déjà ensemencé pour que l’herbe repousse rapidement. La remise en état du camping est gérée par Adeline BERTON. Il reste maintenant la fin des travaux aux Maurusseaux.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges