Travaux communaux

29 août 2017

Articles récents

WP_20150910_002

De nombreux chantiers démarrent ou redémarrent en septembre.

Des vannes de sectorisation télé-relevées sont installées en 8 points du réseau d’eau par l’entreprise MARTEAU avec l’entreprise JEROME TP sous la responsabilité du cabinet HADES. Elles permettront à la commune de connaître en temps réel les fuites d’eau et de détecter facilement le secteur où la fuite a lieu. Des coupures du réseau d’eau ponctuelles auront lieu le mercredi 6 et jeudi 7 septembre, de 8h à 12h. L’information précise sera donnée directement aux abonnés ou dans les boites d’informations communales.

La route Voie Communale n°3 ou petite route d’Azay ou Vieux chemin sera refaite par l’entreprise Vernat entre le 31 août et 5 septembre. L’enrobé va être refait sur 1/4 de la route et les accotements vont être stabilisés sur toute sa longueur (près d’un km).  Elle sera fermée à la circulation le temps des travaux.

L’étude sur le réseau d’assainissement a démarré. Le cabinet d’études ADM a commencé à référencer tous les composants du réseau (marques bleues). Des essais seront effectués d’ici la fin de l’année. Vous serez informés au fur et à mesure.

La mise en conformité électrique des bâtiments va se poursuivre avec l’entreprise OZ’ELEC. Il ne restera plus que l’ancienne poste et l’église. Les contrôles de l’ensemble des jeux ont été effectués cette semaine. Un entretien des toitures de tous les bâtiments a été également effectué par l’entreprise BARROT.

Le service technique de la commune finalise les derniers travaux au pôle scolaire afin que tout soit prêt pour la rentrée de lundi.

 

habitation troglo 3

A la demande de la commune de Villaines-les-Rochers, le SIEIL (Syndicat Intercommunal d’Énergie d’Indre-et-Loire) prépare la sécurisation du réseau électrique, rue des écoles et rue haute, afin de sécuriser ces réseaux électriques en privilégiant l’enfouissement.

 

Pour la rue haute, le Syndicat Intercommunal Cavités 37 va effectuer le recensement des cavités souterraines sur ce secteur afin de donner l’avis de spécialistes sur la stabilité et sur l’évolution dans le temps de ces excavations, à partir de septembre 2017. Le travail consiste à réaliser une cartographie complète du sous-sol de la partie du village concernée.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie de Villaines-les-Rochers au 02 47 45 43 08 ou venir à la permanence des élus du samedi matin pour vous fournir les informations sur l’intérêt de ces relevés.

 

L’entreprise Orange réalise également des travaux sur la route de la Molinière et à l’Ajonc à partir du 4 septembre. Ils portent sur la préparation de la 4G et sur la sécurisation du réseau téléphonique.

Marie-Annette BERGEOT – Maire

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Humanité en danger |
Littsocmontesquieu |
Bonjour, c'est la CGT ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyancelyon
| Prostitution : faut-il péna...
| Fo Ville de Bourges